jeudi 1 novembre 2012

Hair routine !!

Parlons cheveux, j'ai les cheveux crépus de type 4b (donc facile à coiffer). J'ai commencé mon aventure capillaire il y a maintenant 1 an et 2 mois(août 2011), suite à la coupe de mes longueurs abîmées à cause des plaques. Je me suis retrouvée avoir les cheveux courts, juste de quoi me faire des piquées lâchées. Je me suis décider à réellement prendre soin de mes cheveux au naturel bien sûr. Pendant les premiers mois de mon aventure capillaire, je me coiffais avec des rajouts et j'utilisais l'huile d'olive sur mes cheveux. Puis, le temps passant j'ai commencé à me lasser des tresses que j'avais de plus en plus de mal à garder. C'est alors que j'ai effectué des recherches sur Youtube sur les différentes coiffures pouvant être réalisées sans rajouts. J'ai découvert les vanilles ou twist, et honnêtement ça a été une révélation pour moi ! Au fur et à mesure les vanilles étaient plus longues, j'ai ensuite cherché une huile et j'ai trouvé l'huile de Amla qui a changé ma vie !!! Au bout de 2-3 mois j'ai constaté un gros changement sur mes cheveux, ils étaient plus doux, plus souples et très bien nourris, car j'avais des problèmes de sécheresse. En bref, j'ai retrouvé ma longueur coupée et encore plus! Ça va faire environ 1 an que je n'ai pas fait de tresses! De temps en temps je réalise des tissages mais ça reste très rare (1 à 3 fois par an), le reste du temps j'ai les cheveux lâché, je fais des twist out, braids out, flats twist et encore plein d'autres choses avec mes cheveux... Alors soyez naturelles, chouchouter vos cheveux et ils vous remercieront. 
Août 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire